21.3k views
4 votes
Can anyone help please? I need help to translate this paragraph I wrote into french but I don't have time to check. Thanks! :D

It was the day of the gathering. All the townfolk padded on towards the heiress's throne expectantly, while her majesty stared down with such a gaze, a gaze of love and care. A gaze only a mother could bear in her eyes. She beckoned for the people and at last, she lifted her head and spoke her words, melodious and calming and beautiful. The townsfolk couldn't have cared less about what the queen was speaking about that night, but that her voice held so much. It held the ripples and waves of the charmingly cool ocean, it held the dewy smoothness of a morning-fresh tulip, and a beauty unable to be spoken of in mere words.

This is my work but I don't know if it's completely correct:
C'était le jour de la réunion. Tous les citadins se dirigeaient vers l'héritière de l'héritière dans l'attente, tandis que sa majesté baissait les yeux avec un tel regard, un regard d'amour et de soins. Un regard que seule une mère pouvait porter dans ses yeux. Elle a fait un signe aux gens et finalement, elle a levé les yeux et a dit ses mots, mélodieux, apaisant et beau. Les habitants de la ville se moquaient de ce dont la reine parlait cette nuit-là, mais que sa voix tenait tellement. Il contenait les ondulations et les vagues de l'océan agréablement frais, il contenait la douceur rose d'une tulipe fraîche du matin et une beauté dont on ne pouvait parler en termes simples.

User Ylcnky
by
5.7k points

2 Answers

5 votes

Answer:

C'était le jour du rassemblement. Tous les citadins se dirigèrent vers le trône de l'héritière dans l'expectative, tandis que sa majesté baissa les yeux avec un tel regard, un regard d'amour et de soins. Un regard que seule une mère pouvait porter dans ses yeux. Elle a fait signe au peuple et enfin, elle a levé la tête et a prononcé ses mots, mélodieux et apaisant et magnifique. Les citadins n'auraient pas pu se soucier moins de ce dont la reine parlait cette nuit-là, mais que sa voix tenait tellement. Il contenait les ondulations et les vagues de l'océan d'une fraîcheur charmante, il détenait la douceur rosée d'une tulipe fraîche du matin et une beauté dont on ne pouvait parler en termes simples.

Step-by-step explanation:

You got most of it but hope this helps!

User Bwind
by
6.0k points
2 votes

Answer:

C'était le jour du rassemblement. Tous les citadins se dirigèrent vers le trône de l'héritière dans l'expectative, tandis que sa majesté baissa les yeux avec un tel regard, un regard d'amour et de soins. Un regard que seule une mère pouvait porter dans ses yeux. Elle a fait signe au peuple et enfin, elle a levé la tête et a prononcé ses paroles, mélodieuses, apaisantes et belles. Les citadins ne pouvaient pas se soucier moins de ce dont la reine parlait cette nuit-là, mais que sa voix tenait tellement. Il détenait les ondulations et les vagues de l'océan d'une fraîcheur charmante, il détenait la douceur rosée d'une tulipe fraîche du matin, et une beauté dont on ne pouvait parler en termes simples.

Step-by-step explanation:

You got some of it but overall, GOOD JOB!!

User Andy Allison
by
5.5k points