Answer: Certaines personnes rêvent de devenir millionnaires, d'autres de devenir avocats, il en a qui veulent être de très grands sportifs reconnus et plusieurs rêvent de faire du cinéma.
Dans mon cas, ce serait plutôt de faire le tour du monde. Malheureusement ceci prend beaucoup trop d'argent. Je devrais donc faire des choix. Voyager m'aide à m'évader et à tenir à la vie, car avec ceci comme objectif j'ai un but dans la vie... Une raison de vivre!
Voyager est très important pour moi et pour plusieurs autres personnes j'en suis sûre. Notre évasion et nos rêves sont plus forts que tout. Moi, j'adore voir de nouveaux paysages, de nouveaux visages, de nouvelles cultures, apprendre de nouvelles langues et beaucoup plus encore.
Quand j'étais au lycée, j'ai eu la chance de faire un stage au Nicaragua. Une expérience de deux semaines... Et toute ma vie a changé! J'étais prête à tout pour y parvenir... Un an et demi de préparation: réunions, camps de formation, activités de financements, cours d'espagnol...
Là-bas, ils ont une telle espérance qui leur donne le courage de lutter au quotidien pour la justice et la dignité. Pour moi, le Nicaragua ça évoque un pays appauvri, mais où tout le monde vit dans l'espoir en espérant changer un peu le cours des choses et où presque tout le monde sourit.
Pour moi, c'est un peu comme ça. Je vis dans l'espoir de réaliser mes rêves et de mettre de la bonne humeur partout où j'irai. Mon sens de l'humour est très présent et ma bonne humeur est contagieuse. J'ai appris à laver mon linge à la manière des Nicaraguayens et j'ai adoré.
Pour moi voyager est une sorte d'apprentissage et je dis que si on ne le voit pas réellement on ne peut pas le comprendre. Toutefois, la vie n'est pas toujours facile, il y a des choses que nous ne voulons pas voir, qui nous font peur, mais il faut ouvrir les yeux et constater à quel point le monde n'est pas parfait et ne pas penser seulement à nous.
Sur la terre tout le monde est égal, nous ne devons pas avoir de préjugés. Oui, on le sait personne n'est parfait, mais c'est justement ça qui fonde un monde. Si tout le monde était semblable et n'avait pas de défaut, je trouve que la vie serait vraiment ennuyeuse. J'aime bien aussi l'adrénaline que procure les voyages car on ne sait jamais à quoi s'attendre et les moments.
Step-by-step explanation: