Answer:
Oui c'est une pionère
Step-by-step explanation:
Je suis pas la meilleure pour les résumés, mais voilà :
Née en 1815, lors de l'Âge des inventions, Ada Lovelace avait été instruite en mathématique et été réputée pour son imagination sans limite. Elle avait même des idées pouvant changer le cours de l'histoire, même si une femme n'était pas attendue d'avoir de telles pensées.
En 1828, à à peine 12 ans elle conçut des plans pour une machine volante, une sorte de cheval volant, alors qu'en ce temps-là le seul moyen connu pour voler était les montgolfières.
Elle créa l'algorythme (très utilisé avec les ordinateurs) pouvant être lu par des machines analytiques, ce qui en fait la première programmeuse en informatique (un siècle avant que les ordinateurs aparaissent). Malheureusement, les machines analytiques qu'elle avait crée ne furent jamais construites à cause du prix trop coûteux.
Elle devint ami avec Charles Babbage pendant une démonstration de sa nouvelle invention l'engine de la diffèrence (Difference Engine). En 1840 Charle dévoila les plans de la machine analytique, sans réaliser que c'était le début des ordinateurs, alors qu'Ada n'eut aucun mal à le comprendre.