22.8k views
5 votes
Aidez moi SVP

J’ai des questions sur Antigone de Jean Anouilh.

1. Quel portrait pourriez-vous tracer d’Hémon d’après ce qui nous est dit de ses choix,de ses actions et de sa façon d’être?

2. D’après ce portrait, comprenez-vous pourquoi il a choisi Antigone?

3.Quel portrait est tracé d’Étéocle et de Polynice?

4.Ce portrait correspondait-it a celui que s’en faisait Antigone?

5. Comment expliquez-vous qu’elle ne change pas d’avis après avoir entendu ces explications de Créon?

User Birol
by
7.6k points

1 Answer

0 votes

Answer:

1. Hémon est un personnage qui est présenté comme étant plutôt calme et réfléchi. Il est le fils de Créon, mais il ne partage pas toutes les opinions de son père. Il est amoureux d'Antigone et souhaite l'épouser malgré l'opposition de son père. Il essaie également de persuader son père de changer d'avis à propos de l'exécution d'Antigone. Hémon est un personnage bienveillant et sincère.

2. Hémon a choisi Antigone car il est amoureux d'elle et qu'il partage certaines de ses opinions. Il est en désaccord avec son père sur la manière de traiter Antigone et il soutient que son père devrait changer d'avis.

3. Étéocle et Polynice sont présentés comme étant des frères qui se sont entretués pour le pouvoir. Étéocle est décrit comme étant un roi juste, mais qui a été trop ambitieux. Polynice est présenté comme étant un traître qui a tenté de renverser son frère Étéocle.

4. Antigone ne partage pas le portrait qui est fait d'Étéocle et de Polynice. Pour elle, ce sont avant tout ses frères, et elle souhaite leur donner une sépulture décente malgré leur conflit et leur rivalité.

5. Antigone ne change pas d'avis car elle est convaincue que sa cause est juste. Elle croit que sa décision d'enterrer son frère est la bonne et qu'elle doit assumer les conséquences de ses actes. Elle ne se laisse pas influencer par les arguments de Créon et reste fidèle à ses convictions.

User Teneshia
by
8.4k points