Answer:
Le thème commun entre ces trois passages est le développement de la relation amoureuse entre Georges Duroy (le personnage principal, également connu sous le nom de Bel-Ami) et Clotilde de Marelle, une femme mariée et membre de la haute société parisienne. Les trois extraits se concentrent sur différents moments de leur relation, allant de leur première rencontre à leur rapprochement physique imminent.
Dans le premier extrait (Partie I, chapitre 6), Norbert de Varenne discute avec Duroy de la relation de ce dernier avec Clotilde, en soulignant la complexité et le danger d'une telle liaison en raison du statut social de Clotilde. Duroy, quant à lui, est obsédé par la beauté de Clotilde et la possibilité d'avoir une liaison avec elle malgré les obstacles.
Dans le deuxième extrait (Partie I, chapitre 7), Duroy se rapproche encore plus de Clotilde lorsqu'elle l'invite à sa maison de campagne pour le week-end. Ils passent du temps ensemble et commencent à développer une intimité physique, bien que Clotilde garde une certaine réserve. Duroy est clairement fasciné par elle et se laisse emporter par ses émotions.
Dans le troisième extrait (Partie I, chapitre 8), Duroy revient à Paris et pense à Clotilde avec impatience. Il est impatient de se revoir avec elle et de poursuivre leur relation. Le passage décrit son anticipation de leur prochaine rencontre, soulignant à la fois sa passion et son désir d'escalader les échelons sociaux grâce à cette relation.
Ainsi, le thème commun de ces extraits est l'amour et la passion qui se développent entre Georges Duroy et Clotilde de Marelle, malgré les obstacles sociaux et les réticences de Clotilde.
Step-by-step explanation:
heheheh