29.7k views
2 votes
Dans le livre "une jeunesse au temps de la Shoah" de Simone Veil, 1) p.73 : Qu'est-ce qui obsède les nazis ? 2) p.73-74 : Qu'est-ce qui vous montre que les déportées sont humiliées ? 3) Qui sont les deux amies de Simone dans le camp ? 4) p.80 : À quoi a servi la prolongation de la rampe sur laquelle Simone a travaillé ? 5) Quel surnom est attribué à l'entrepôt où l'on stocke les affaires des personnes gazées ? 6) Quel sentiment Simone éprouve-t-elle lorsqu'elle voit toutes les affaires éparpillées au sol ? 7) Qu'offre une déportée polonaise à Simone pour remplacer ses vieux haillons ? 8) p.84-85 : Dans quel autre commando Simone, Milou et leur mère ont été transférées en juin 1944 ? 9) Qu'y font-elles ? 10) Que se passe-t-il le 18 janvier 1945 ? 11) Expliquez cet épisode dramatique. 12) Dans quel camp arrivent-elles le 30 janvier 1945 ? 13) Où se situe-t-il ?

User Murray
by
7.9k points

1 Answer

5 votes

1) Les nazis sont obsédés par la pureté raciale et l’extermination des Juifs et d’autres groupes qu’ils considèrent comme inférieurs.

2) Les déportés sont humiliés de nombreuses manières, notamment en étant forcés de se déshabiller en public, d'être rasés, de se voir attribuer des surnoms humiliants et d'être forcés de travailler de longues heures dans des conditions dangereuses et insalubres.

3) Les deux amies de Simone au camp sont sa sœur Milou et une Polonaise nommée Fania Fénelon.

4) L'extension de la rampe a été utilisée pour augmenter la capacité du camp, permettant ainsi aux nazis de traiter plus de personnes plus rapidement.

5) L'entrepôt où sont entreposés les biens des personnes gazées s'appelle le « Canada ».

6) Simone ressent un sentiment de tristesse et d'horreur lorsqu'elle voit tous les objets éparpillés sur le sol, réalisant qu'ils représentent la vie des personnes qui ont été tuées.

User Stockton
by
7.7k points