Final answer:
Les objets suivants utilisent différents types de leviers : une porte (levier inter-appui), des ciseaux (levier inter-appui), un balai (levier inter-appui), un bâton de baseball (levier inter-appui), une balance à plateaux (levier inter-appui). Un inconvénient de l'utilisation d'une vis est qu'elle peut être difficile à retirer une fois vissée.
Step-by-step explanation:
a) Une porte: il s'agit d'un levier inter-appui de classe 1, car le point d'appui se trouve entre l'effort et la résistance. Par exemple, lorsque vous poussez sur la porte à une certaine distance du point de rotation (charnière), la porte tourne autour de son point de rotation.
b) Des ciseaux: il s'agit d'un levier inter-appui de classe 1, car les points d'appui se trouvent entre l'effort et la résistance. Par exemple, lorsque vous appuyez sur une poignée des ciseaux, les lames pivotent autour des points d'appui.
c) Un balai: il s'agit d'un levier inter-appui de classe 2, car la résistance se trouve entre l'effort et le point d'appui. Par exemple, lorsque vous appuyez sur le manche du balai, la tête du balai pousse contre le sol pour balayer.
d) Un bâton de baseball: il s'agit d'un levier inter-appui de classe 3, car l'effort se trouve entre le point d'appui et la résistance. Par exemple, lorsque vous tenez le bâton de baseball par le manche et que vous frappez la balle avec le bout, le bâton se courbe autour du point d'appui au moment de l'impact.
e) Une balance à plateaux: il s'agit d'un levier inter-appui de classe 1, car les points d'appui se trouvent entre l'effort et la résistance. Par exemple, lorsque vous mettez un poids sur l'un des plateaux de la balance, l'autre plateau se soulève.
L'utilisation d'une vis présente un inconvénient: elle peut être difficile à retirer une fois qu'elle est vissée en place.
Learn more about Types de leviers