Answer:
Step-by-step explanation:
1) La Peau de Chagrin est un roman protéiforme qui peut être associé à plusieurs genres littéraires : le roman réaliste, le fantastique, le merveilleux, le gothique, etc. Il se caractérise par une alternance entre des scènes réalistes, des passages fantastiques et des références à la mythologie et à la littérature antique.
2) L'épigraphe du roman « Renseignez-vous sur ce qu'elle représente » renvoie à l'idée de la peau de chagrin, un objet magique qui est au centre de l'intrigue. Cet objet symbolise le destin tragique et inéluctable de Raphaël, le personnage principal, et renvoie à la dimension fantastique et merveilleuse du récit.
3) L'intrigue débute dans une maison de jeu car c'est un lieu par excellence de la perte, de l'illusion et du divertissement. C'est également un lieu où se mélangent des individus de tous milieux sociaux, ce qui permet à Balzac de montrer la diversité de la société parisienne de son époque.
4) Les objets dans le magasin d'antiquités symbolisent le destin tragique et inéluctable de Raphaël. En effet, ces objets sont anciens et usés par le temps, et ils représentent les conséquences de l'avidité et de l'avarice humaine.
5) Le pacte de la Peau de Chagrin est un contrat magique entre Raphaël et l'antiquaire selon lequel Raphaël obtiendra tout ce qu'il désire, mais à chaque souhait exaucé, la peau se raccourcira et ses jours seront comptés.
6) Le passage par la boutique est l'élément déclencheur du récit car c'est grâce à cet épisode que Raphaël fait la connaissance de l'antiquaire, et que ce dernier lui fait le pacte de la peau de chagrin. C'est aussi à ce moment-là que Raphaël prend conscience de ses désirs et de la puissance démoniaque de la peau.