21.3k views
24 votes
À partir des trois entretiens de Jean-François Sivadier, Macha Makeïeff et Philippe Torreton, expliquez ce qui, dans l’œuvre de Molière, fascine ces artistes (l’ambiguïté des personnages, l’union du geste artistique et du geste politique, l’association étroite du comique et du poétique, de l’humour et de la mélancolie, de la violence et d’une forme de désenchantement).

User Navin Leon
by
5.5k points

1 Answer

9 votes

Answer:

Je suis un peu rouillé sur mon français, donc je n'ai pas compris certaines de vos questions, mais j'espère que cela vous aidera. Les peintures de l'artiste naturaliste et réaliste français Jean-François Millet présentent des caractéristiques de réalisme et de naturalisme dans "The Gleaners", en ce sens la peinture représente une scène de la vie quotidienne et contemporaine en utilisant des couleurs réalistes et des formes solides.

Dans l'histoire prolifique d'importants artistes français, Jean-François Millet (1814-1875) a joué un rôle important car il est considéré comme le fondateur du style de peinture de Barbizon, une école d'art qui a travaillé sur des thèmes du côté rural de la France.

Jean-François Millet s'est spécialisé dans les peintures qui dépeignent la vie rurale des paysans français et la vie à la campagne. Au fil du temps, Jean-François Millet s'est concentré sur la peinture de plus en plus de paysages.

Step-by-step explanation:

User Tilish
by
6.5k points