Answer: Situation initiale: Simple, alias Barnabé, a vingt-deux ans d’âge civil et trois ans d’âge mental. C’est son jeune frère, Kléber, lycéen, dix-sept ans, qui s’occupe de lui depuis qu’il refuse que son frère reste à l’institut Malicroix, là où son père l’a placé.
Élément déclencheur: Kléber et Simple sont venu de Malicroix à Paris.
Péripéties: Ensemble, ils vont chercher une colocation, pour ne plus vivre chez leur vieille tante qu’ils n’apprécient pas beaucoup. Ainsi, ils vont se retrouver rue du Cardinal Lemoine, en colocation avec Enzo, Corentin qui est le frère d’Aria, qui elle-même sort avec Emmanuel.
La vie de la colocation se met alors en route, avec les personnalités de chacun, et l’humour enfantin de Simple.
Le père des deux frères Maluri est opposé à ce que Kléber s’occupe de son frère, et il fait tout pour le placer dans une institution spécialisée, Malicroix. Après de nombreux quiproquos et péripéties, Kléber se laisse convaincre, et place son frère. Il pense alors que cela va lui permettre d’avoir un peu plus de liberté, notamment pour découvrir les filles, auxquelles il commence sérieusement à s’intéresser ; mais il est constamment préoccupé par son frère, laissé seul et qu’il sait malheureux.
Dénouement: Cependant, Simple s’échappe de Malicroix et erre seul les rues de Paris.
Situation finale: Il est finalement retrouvé par deux prostituées qui contactent Kléber. Ce dernier décide alors de garder son frère, de ne plus le mettre à « l’institution », et de mener sa vie avec Simple auprès de lui.