121k views
2 votes
Bonsoir ,j ai besoins d aide car je n'arrive pas c'est deux question merci d avance

Quels termes emploie le Renard pour parler
du Lion et de sa faute ? Quels termes emploie
le Loup pour désigner l'âne et sa faute ?

comparez l'aveu consenti par le lion et celui que fait l'Âne. Quelle est la nature de leur faute respective ? Quelle en est la motivations ? Laquelle est la plus grave?


Bonsoir ,j ai besoins d aide car je n'arrive pas c'est deux question merci d avance-example-1

1 Answer

6 votes

Answer:

Le Renard emploie les termes «honneur» et «scrupules», entre autres, pour désigner le Lion et sa faute. Il se montre flatteur et louange le Lion qui aurait mangé un berger.

Le Loup emploie les termes «maudit» et «galeux» pour désigner l'Âne et sa faute. Il n'a aucune indulgence envers ce dernier.

L'aveu consenti par le lion et celui que fait l'Âne, ainsi que la nature de leurs fautes respectives, sont opposés. Tandis que le Lion a dévoré des moutons pour satisfaire ses «appétits gloutons» (la gloutonnerie étant un défaut), l'Âne a brouté de l'herbe (en modération) car il avait faim. Il n'a fait que se nourrir afin de subsiter. Sa «faute» soi-disant n'en est pas réellement une. Le besoin de vivre n'est pas criminel; la gloutonnerie (dans ce cas) l'est.

Donc, la faute du Lion est de loin la plus grave.

Step-by-step explanation:

Ce poème dénonce l'hypocrisie de la cour. On flatte le plus coupable parce qu'il est le plus fort; on sacrifie le moins coupable parce qu'il est aussi le plus faible.

Il existe aussi de nombreuses analyses en ligne si ceci ne suffit pas ! :)

User Matthew Goslett
by
4.4k points